Section PCF de Rosny-sous-Bois

Section PCF de Rosny-sous-Bois
Accueil
 
 
 
 

Petites bisbilles de campagne à Rosny

Seine-Saint-Denis
Petites bisbilles de campagne à Rosny



S.T.


 

Ah, les joies de la campagne municipale... Comme à chaque échéance électorale, àRosny, il y a forcément un moment ou un autre où Philippe Vachiéri, candidat PS, va « s'insurger contre les mesquineries du maire UMP, Claude Capillon », et où ce dernier va considérer que « le candidat PS n'a vraiment rien d'autre à faire ».

 

La double polémique du moment concerne les contraintes administratives d'inscription et les locations de salle. Pour pouvoir déposer sa liste en préfecture, chaque candidat et ses colistiers doivent présenter une attestation d'inscription sur les listes électorales. « Avec Claude Pernès (NDLR : l'ancien maire décédé), il suffisait qu'un de mes colistiers aille en mairie et on lui remettait les attestations, fulmine Philippe Vachiéri. Maintenant, le maire oblige chacun d'entre nous à se déplacer personnellement en mairie. C'est ridicule car soit on est inscrit, soit on ne l'est pas. Pas besoin de se présenter en personne pour le savoir. »

 

Le candidat de gauche se plaint d'être désavantagé

 

En face, évidemment, le discours n'est pas le même. « Je me contente d'appliquer la loi, se défend Claude Capillon. J'ai d'ailleurs écrit au préfet en ce sens et il me l'a confirmé. Je veux agir en toute transparence pour éviter les fraudes. Les candidats de ma liste sont astreints aux mêmes règles. » Concernant la location de salle, le candidat PS reproche à la municipalité de lui avoir refusé celle du théâtre Simenon. « J'avais pourtant vérifié, il y a trois semaines, qu'elle était libre, assure Philippe Vachiéri. Et quand j'ai fait ma demande par écrit, on m'a dit qu'elle était occupée. A la place, on m'en a proposé une autre, plus petite et sans stationnements. » Côté mairie, on jure ne pas faire obstruction. « Le théâtre accueille, le 8 mars, le Printemps des artistes, souligne Claude Capillon. Autant dire que c'est une manifestation qui ne s'improvise pas à la dernière minute. »

 

© 2014 Le Parisien. Tous droits réservés.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Petites bisbilles de campagne à Rosny

le 25 février 2014

    A voir aussi